Channel: The Sun Trip
Viewing all 1634 articles

Sébastien Quéré stoppe sa route !

Une nouvelle grosse surprise sur la route du Sun Trip, le Breton Sébastien Quéré, qui était sorti de l’Italie en 2ème position, a annoncé à la direction de l’aventure sa décision de stopper sa route, alors qu’il se trouve actuellement entre la Serbie et la Roumanie.  En cause, une douloureuse tendinite au niveau du genou gauche qui l’empêche de rouler et donc de tenir le rythme des meilleurs. Depuis quelques jours nous avions en effet pu constater sur la carte GPS qu’il ne suivait plus l’allure (trés élevée) du peloton de tête. …

Never stop biking , Hongary – Roemenie

Dag Vrienden, hier terug wat nieuws van mij : Enkele dagen, was het eergisteren ? ik weet het niet meer, ben mijn gevoel voor tijd helemaal kwijt hier op de fiets, heb ik Hongarye achter mij gelaten, en ik moet zeggen dat het land mij niet kon bekoren; veel onvriendelijke mensen, maffe verkeersstoestanden en veel veel vuil overal en zeker langs de straten Heb er de nacht doorgebracht ( zondag was dat denk ik) in het Bio hotel, een oase van rust was dat in het land ; een vredige cocon in bizar land Heb er genoten van een douche , lekker vegetariscge keuken en wifi vanachter de ontbijt tafel; ook mijn batte…

Never stop biking : foto’s Hongary – Roemenie

reportage à l’italienne

Gorizia, derniers instants en Italie.…

Reportage à la française

Reportage France 3 Auvergne. Diffusions 12 et 15 juin en Auvergne / 14 juin au journal national.…

J12 PASSAGE EN SERBIE

Un départ ensoleillé  ce matin  pour une longue étape quasiment sans pause… Nous avons quitté la croatie  pour la Serbie . 176 km  et 6H40 de vélo aujourd’hui , notre record !!! Nouvelle réparation pour la remorque de  Milos …. Une grande leçon de générosité aujourd’hui lorsqu’un automobiliste nous a tendu un billet de 20 kunane …. Découverte également du paté Serbe , très riche en saindoux !!! Nous sommes ce soir à Stara Pazova en Serbie, demain la Roumanie si tout va bien ……. En tout cas le moral et les mollets sont au…

Un casse-tête géant

Six heures AM, Padoue. Je ne mets pas le réveil, mais je dois m’éveiller. Je veux partir à sept heures. Bon, j’accepte que le réveil se fera sans doute vers 7h45, naturellement, avec la petite Pippa endormie à mes côtés qui me réveillera pour juggare et moi je dirai non, je dois partir, mais je passerai quand même écrire des lettres dans les Internets. J’aimerais mieux voir son oncle endormi à mes côtés, skater libertaire et quarantenaire que j’ai à peine vu mais de qui j’ai rêvé. Saint-Antoine de Padoue Des rêveurs pou…

Des nouvelles de la queue de peloton

Après 12 jours de route les écarts entre les premiers et les derniers sont conséquents ! Car si les plus rapides entrent aujourd’hui en Moldavie (pour l’itinéraire nord) et en Turquie (pour l’itinéraire sud), l’équipe « lanterne rouge » arrive lui dans le… Tirol Autrichien.  Suite à une série de problèmes techniques, sur les roues et les pneus de leur tandem solaire, Elvira et Christian (le duo Belgo-Kirghize) occupent la dernière position de l’aventure depuis le passage de Venise environ. Mais pas de stres…

Ciao Italia, je suis en route pour une valse

Me voici donc avec 2 batteries sur 3. Encore un apres midi à rouler au mollet en attendant que les batteries reprennent du souffle. Je retrouve Sylvain dans un camping abandonné depuis des années. Merci M.GPS. Un voisin nous prête un tuyau d’arrosage quelques minutes. Point technique au milieu de nul part : la batterie est pleine mais dès qu’elle est branchée sur son socle, les valeurs s’affolent, l’ordinateur de bord ne répond plus, le moteur ne demarre pas.  interne est surement endommagée. Suis je en capacité de diagnostiquer, et réparer cette éle…

Point presse à Pitesti, Roumanie

Avec l’aide de Conseil général d’Argès (une région située 100km au Nord de Bucarest), le Sun Trip tenait un point presse, en compagnie de Honza et Karel du Czech Solar Team, malgré  une météo absolument exécrable sur la plaine Roumaine ! Mercredi 26 juin Florian Bailly, Directeur du Sun Trip, était invité au point presse du Président du Conseil général pour présenter le projet, et ce jeudi 27 juin les deux Tchèques pouvaient exposer leurs fantastiques vélos solaires. Les médias, tout comme la population roumaine en générale (les gens n’hésitan…

Le Czech Team a t-il déjà perdu la course ?

Le Czech Solar Team, de Honza Galla et Karel Sebela, était considéré par les autres participants comme le grand favori de la course du Sun Trip 2013. Après un début d’aventure parfaitement maîtrisé, à coup de 230 km par jour…, les Tchèques pointaient encore dans le top 3 à la sortie de la Croatie. Ils semblaient ménager leurs montures en accélérant progressivement.   Puis les problèmes ont commencé. La grêle, une remorque fragilisée, une batterie incertaine, une morsure par un chien errant en Roumanie (entraînant un rappel du vaccin contre la rage pou…

C’est pas toujours rose

Une journée de près de 200 km. Enfin, elle faisait 160 km sur papier. Elle était déjà ambitieuse et agréable, mis à part mes adieux avec Marco. La canicule de la plaine semblait prendre congé des joueurs et le climat s’annonçait humide mais tempéré. Mais voilà, la navigation sophistiquée de votre humble SunTrotteuse, c’est un petit carnet avec des indications griffonnés, des numéros de route, des noms de village, des ronds-points dessinés. Comme Mimi et Guigui, un GPS entre les deux sourcils, combiné à une bonne préparation du terrain la veille et une bous…

L’univers conspire

Mon dernier article nous avait laissé à Trieste, après notre éprouve étape depuis Vizenca. Le lendemain, après une nuit reposante chez Sergio, mais sans solution pour stocker nos marmites et visiter la ville paisiblement, nous nous sommes contentés de flâner en vélo dans la cité adriatique. La place de « Unita de la Italia » (l’entrée de Trieste et Trente en Italie parachève l’unité du pays commencée au XIXe siècle) est proprement majestueuse et ouvre sur la mer. Vue de nuit puis de jour, je vous assure qu’elle vaut le détour. Nous n’aurons malheureusement p…

Adrien Dugoujon aux portes d’Istanbul !

Quelques images de l’entrée du Sun Trip en Turquie en compagnie d’Adrien Dugoujon, le leader de la route du Sud. Ils seront une dizaine d’aventuriers à passer par cet itinéraire, avec un passage obligatoire en ferry entre Trabzon et Sotchi, la frontière terrestre entre la Géorgie et la Russie étant fermée.  De la frontière Bulgare jusqu’à Istanbul, 250 km pour commencer, sur des routes parfaitement asphaltées mais très fréquentées… Et si Adrien avait bénéficié d’un vent dans le dos depuis la Croatie, il a du ici en plus composer avec très fort vent de…

J14 VENDREDI 28 JUIN DERNIERE SOIREE EN SERBIE…

152km en 6H05 Il fait fait très beau aujourd’hui  à travers les gorges du Danube bleues ….Une route envahie de papillons! Un panorama splendide à chaque virage.  Notre drapeau Français nous a permis une nouvelle fois de faire de belles rencontres , nous avons été invités à boire un café chez des Serbes habitant à Paris. Un joli moment en famlle … Petit retouche des pattes de Mango Jerrry chez le coiffeur du coin …. Stéphane a même trouvé une pièce de l’ancien régime yougoslave ( sans son détecteur !!!) La serbie  nous laisse une très belle i…

Ça se passe à Passarella

Toute cette journée aurait pu être chiante n’eut été de Passarella. Passarella, c’est un minuscule village où j’ai eu le loisir de me perdre. Il était temps que je m’arrête pour recharger, de toute façon. Je me poste devant l’Église et immédiatement, le très estimé ambassadeur de céans effectue sa visite diplomatique. Kakafélastefiyla ? Solare? Paneli solare ? La biccicleta è solare ? En trois minutes, je suis attablée avec le conseil des sages, à la terrasse du bar, un café devant moi et une joyeuse mêlée de part et d’autres. Il…

C’est reparti ! – Vendredi 28 Juin

C’est reparti ! Avec plein d’améliorations, le freinage est enfin équilibré, il fallait quelque temps de rodage pour voir ce qui clochait. Journée sans problèmes, si ce n’est le manque de soleil, le ciel est resté couvert et nuageux toute la journée. La route est belle, pas trop de circulation et les gens toujours aussi sympathiques, bref pas grand chose à dire.   Une copine pas totalement désintéressée, Mon campement du soir Notre site officiel, pour prendre part à notre course humanitaire…

Arrivée à Cluj et fin de l’aventure

Bonjour à vous tous je suis finalement arrivé ce jeudi en fin de journée à Cluj après avoir difficilement traversée la Hongrie. Certes les routes sont plates mais les nationales sont interdites aux vélos donc beaucoup de détours pour rejoindre les villes. Malheureusement Cluj est pour moi la destination finale je suis déjà attendu ce lundi au travail. Je vous souhaite à tous beaucoup de courage je vais bien évidement continuer à vous suivre au jour le jour.…

Croatians are perfet hosts!

The weather is not perfect, we also have some technical issues as many of the others competitors but as we meet so many interesting and friendly people we do not really care about issues and we continue to follow our compass to the east direction, but I would like to stop here and tell you more about the very nice people we met. Kaja’s family The first contact we had with Croatian population was not very nice, especially the evening before where the owner of the room we rent was about to kick us outside because we had put the bikes in the kitchen. So when we stop for a break and saw few members of a family co…