Quantcast
Channel: The Sun Trip
Viewing all 1651 articles
Browse latest View live

Dirk & Daniel arrival, by Jack

$
0
0

Dirk & Daniel arrival. What a superb duo. They rode together from Kazakhstan and crossed the all China together, to arrive in 77 days. Thanks Jack Butler for this nice video.

Cet article Dirk & Daniel arrival, by Jack est apparu en premier sur The Sun Trip.


Foire du tourisme

$
0
0

Pendant trois jours, le Sun Trip a été présent sur la foire internationale du tourisme à Guangzhou.

Merci à notre partenaire Lingnan group pour l’organisation et merci à Cedric Vinatier pour la mise en place de l’évènement.

Grâce à lui et l’aide d’ An Van Dyck, The Sun Trip a pu être présenté au grand public et aux acteurs du tourisme sur place.

On en a aussi profité pour partir à la pêche aux participants chinois sur le Sun Trip Tour 2019 où nous leur réservons 5 places ! Il nous tient à coeur de mettre en place cette démarche après ce beau Sun Trip en Chine

Un grand merci à nos plus beaux ambassadeurs ; Jack Butler Dirk Huyghe et Daniel Jenni qui ont pris le temps de venir partager leur expérience sur ces trois jours.

Cet article Foire du tourisme est apparu en premier sur The Sun Trip.

Guangzhou International Tourism Fair

$
0
0

For three days, The Sun Trip has been at the Guangzhou International Tourism Fair

Thank you to our partner Lingnan group for the organization and thank you to Cedric Vinatier for setting up the event.

Thanks to him and the help of An Van DyckThe Sun Trip was able to be introduced to Cantonese people and tourism exhibitors.

We also introduced the Sun Trip Tour 2019 booking 5 places for chinese participants who will want to join us !
Indeed, that’s very important for us after this beautiful Sun Trip in China

Thank you to our most beautiful ambassadors; Jack Butler Dirk Huyghe and Daniel Jenni for sharing their experiences on these three days

Cet article Guangzhou International Tourism Fair est apparu en premier sur The Sun Trip.

Peter Helsen en 82 jours

$
0
0

Participant : Peter Helsen
Nationalité : Belgique
Compteur : 14682 kilomètres
Durée : 82 jours
Humeur : Au top 
Soleil sur la dernière semaine : 5%

C’est au tour de Peter Helsen de franchir l’arrivée ce midi ! Il a franchis cette dernière étape de 108 km avec grande rapidité en arrivant à 13h au YueXiu parc où l’équipe et sa femme An Van Dyck l’attendait !

Bravo Peter Helsen

Cet article Peter Helsen en 82 jours est apparu en premier sur The Sun Trip.

Peter Helsen in 82 days

$
0
0

Participant: Peter Helsen
Nationality: Belgium
Meter: 14682 kilometers
Duration: 82 days
Mood: At the top
Sun on the last week: 5%

It’s now Peter Helsen’s turn to finish today ! He crossed the last stage of 108 km with great speed arriving at 13pm at YueXiu Park where the team and his wife An Van Dyck was waiting for him!

Cet article Peter Helsen in 82 days est apparu en premier sur The Sun Trip.

Romain interview pour Grand Lille TV

$
0
0

« Romain Neauport, lillois, travaille chez O2FEEL fabriquant ch’ti de vélo électrique.
Il s’est lancé le défi de réalisé un Sun Trip, une course en vélo électrique, où il ne faut compter que sur l’autonomie solaire, sans se recharger sur une prise. S’ils se rechargent à une prise, les participants peuvent continuer la course mais ne seront pas comptabilisés dans le classement finale. Le départ s’est fait de Lyon, jusqu’à Canton, en Chine, soit 13 000 km.
Romain a réalisé le défi en 70 jours. »

Cet article Romain interview pour Grand Lille TV est apparu en premier sur The Sun Trip.

Le club des 7 en route pour Canton

$
0
0

Le « club des 7 » a repris la route depuis Xi’An, après une traversée quelque peu chaotique de la Chine, en train (pour eux) et en camion (pour les vélos).

Cathy, Didier, François, Gilles, Jean-Claude, Youssef et Mohamed Said devraient a priori terminer ensemble leur périple. Ils restent un peu moins de 2000 km pour rejoindre Guangzhou.

Bonne route à eux.

Cet article Le club des 7 en route pour Canton est apparu en premier sur The Sun Trip.

Françoise le 9 septembre

$
0
0

Bonjour mes amis
Le temps me manque pour vous raconter mes petites histoires mais ça viendra.
J’ai engagé une course contre la montre pour être à Canton dans les temps.
La panne solaire reste un casse tête chinois.
A part une fatigue normale, je vais bien.

J’ai réussi à tomber et à ne me faire rien, j’ai quand même pris aussitôt quelques granulés d’arnica, je suis sûre que pour les petits coups c’est très efficace, aussi j’étais habillée bibendum vu que le matin et le soir il fait froid, après bibendum a transpiré, mais dans la circulation de Lanzou qui est une mégapole je me voyais mal faire un petit streptease sur une route à 6 voies où ils roulent pas comme nous… 👍

Cet article Françoise le 9 septembre est apparu en premier sur The Sun Trip.


Michael Polak, Tibet plateau Part 2

Françoise – 11 septembre

Michael Polak : VIDEO on tibetan plateau

La Chine façon Thierry Rassat

Le sourire de Mohamed Said

$
0
0

Le sourire de Mohamed Said en Chine. Il roule avec son coéquipier Youssef et 5 autres Suntrippers, en direction de Canton. Arrivée prévue pour le 25 ou 26 septembre.

Cet article Le sourire de Mohamed Said est apparu en premier sur The Sun Trip.

Françoise : une mamie et la Chine

Article 1


Françoise sous la pluie

Corinne : ÉTAPE 78

$
0
0

Suntrip 2018, étape 78, beaucoup de vent, comme avant une tempête

Dimanche 16 septembre, Wangcheng,

Bilan vélo : 129 km, il reste 10 jours et théoriquement moins de 1000 km

Comme d’habitude, ou plutôt comme très souvent, l’hôtel ne fait pas de petit déjeuner et il me reste très peu de provision. Je n’arrive pas à acheter leurs gâteaux secs, car déjà je n’aime pas cela et en plus, les leurs ne m’inspirent pas du tout. Pourtant je vais être obligée d’en acheter pour avoir quelque chose dans le ventre le matin. Je verrais cela demain. Je mange 2 mini pains mais j’ai une bouilloire et des sachets (toujours du Green tea dans les hôtels), donc je peux me faire du thé, puis je descends préparer Petit Prince.


IMG_1709

Une dernière série de photos avec le personnel et nous voilà repartis. La route est bonne et agréable à suivre, très souvent bien ombragée.

IMG_1710

Au niveau des cultures, le paysages a changé car maintenant c’est une zone de culture de riz.

IMG_1711

Mais une culture revient, celle de la vigne. On trouve plein de vendeurs de raisin à nouveau le long des routes. Beaucoup de vignes sont sous serres plastiques, ce qui ne fait pas des beaux paysages car souvent elles sont en grandes séries. Les bords des serres ont beau être relevés, le sommet reste et l’ensemble est moche. Je n’ai pas pu goûter leur raisin car je ne mange pas de fruit de peur d’avoir de nouveaux des problèmes intestinaux, mais leurs grains sont gros.

Le vent s’est levé. Il n’est pas établi. Il tourne et il est fort. Il disparaît et revient, cela me fait penser au vent avant les tempêtes. En tout cas, pour moi, c’est difficile car cela me pousse, me déséquilibre et me fait faire de gros écarts sur la route, mon ensemble offre une belle prise au vent. C’est dangereux et je n’aime pas cela du tout. Mais il me faut continuer à avancer.

Je n’ai toujours pas de soleil (je serais curieuse de savoir le nombre de jours avec soleil que j’ai eu car je ne pense pas que le terme « suntrip » soit approprié !…), donc aucune recharge avec panneaux solaires. Comme d’habitude, depuis 4 jours maintenant, vers 12h30, je m’arrête chez un marchand de tricycle à moteur pour recharger à l’électricité pendant ma pause de midi. L’accueil est toujours positif et immédiat, aussi maintenant c’est un problème qui est résolu.

Puis je reprends la route avec toujours ce vent fort intermittent si gênant avec une monture comme la mienne. Heureusement, il n’y a pas trop de circulation, enfin tout est relatif car les camions sont omniprésents. Ceci dit, quand on voit le nombre  ahurissant d’immeubles en construction, il faut bien transporter les matériaux. Le métier d’entrepreneur en bâtiments marche visiblement bien (il paraît d’ailleurs que ce sont les premières fortunes du pays, ce que je veux bien croire).
La transition ne doit pas être évidente de passer d’un monde paysan vivant à l’horizontal dans des maisons individuelles aussi pauvres soit-elle, à un monde ouvrier vivant à la verticale dans des immeubles gigantesques. Mais en voyageant comme le fait faire le suntrip, il est impossible de découvrir la culture d’un pays. Seules, les rencontres le soir, permettaient un peu cela mais comme maintenant je suis confinée dans des hôtels, tout cela est fini.

Au niveau de la circulation, le passage des villes est non seulement difficile à cause du trafic, mais aussi à cause des travaux sur les routes. Cela me fait perdre souvent mon trajet car beaucoup de routes en travaux sont fermées à la circulation. Et après, ce n’est pas toujours simple de retrouver son trajet. Aujourd’hui, j’ai fait 3 fois demi-tour car je partais sur des mauvaises routes.
Puis il est temps de commencer à chercher un hôtel. Je m’arrête à une station service tenue par 2 femmes. Et l’une d’elle très gentiment, prend son scooter et m’emmène directement dans un hôtel. Ça c’est vraiment la solution idéale. Et comme l’hôtel a un restaurant attenant, je peux manger aussi. Je n’ai pas pu résister et j’ai pris une bonne bière bien fraîche !

Le réceptionniste est jeune et il est unijambiste. Il n’est pas appareillé et à l’intérieur de l’hôtel, il se déplace en sautant sur une jambe. Je n’ai jamais vu cela. Quelle tristesse. Il monte l’escalier en sautant d’une marche à l’autre et cela me gêne de le faire déplacer même s’il a sûrement l’habitude. J’ignore tout du système de soin en Chine mais c’est évident qu’il devrait avoir une prothèse.
Ma chambre donne sur la rue alors le bruit est infernal. De plus le vent fait vibrer les vitres, ce qui est très désagréable: une mauvaise nuit en perspective.

Billet d’origine sur le blog de Corinne

Cet article Corinne : ÉTAPE 78 est apparu en premier sur The Sun Trip.

Video : Peter arrival

$
0
0

Retour sur l’arrivée de Peter Helsen, 10ème du challenge solaire en 82 jours. Le belge a eu la chance d’être attendu par sa femme An sur la ligne d’arrivée : youtu.be/EyYutIOHd7Y

Un clip réalisé par Jack Butler aventurier resté à Canton pour assister l’organisation en terme d’image. Merci Jack Hits The Road.

Video : Peter Helsen arrival, 10th of the solar challenge, in 82 days. The Belgian had the chance to find his wife, An, on the finish line: youtu.be/EyYutIOHd7Y

A clip directed by Jack Butler Adventurer stayed in canton to assist the organization for communication. Thanks Jack Hits The Road

Cet article Video : Peter arrival est apparu en premier sur The Sun Trip.

Chine 16/17/18

Françoise, équipée pour la dernière ligne droite

$
0
0

« Merci de remplacer le 19 juillet par le 19 juin, en voyage on perd certains repères, les dates notamment et jambières par cuissardes oui de ne plus parler le français on oublie…
En tous cas je suis super heureuse, merci à tous ceux qui m’encouragent publiquement ou dans l’ombre, merci aux organisateurs de ce truc de dingue, merci à tous les suntripeurs qui chacun à leur manière m’aident.
Bon ne vendons pas la peau de l’ours…
Canton est en vue mais je n’y suis pas encore.
Mais cette descente vers le sud est un grand moment pour moi. »

Cet article Françoise, équipée pour la dernière ligne droite est apparu en premier sur The Sun Trip.

Viewing all 1651 articles
Browse latest View live




Latest Images