Quantcast
Channel: The Sun Trip
Viewing all 1650 articles
Browse latest View live

Le Sun Trip 2018 à Shenzhen

$
0
0

Juste avant le passage du typhoon Mangkhut, l’équipe du Sun Trip était ce samedi à Shenzhen pour le lancement du Forum international Low Carbon.

Pour sa 6ème édition, ce forum de renommée internationale rassemblant de grands acteurs de la transition écologique a choisi de mettre à l’honneur les initiatives françaises, en commençant par le Sun Trip 2018.

Autour de Madame Yu (représentante le gouvernent de Shenzhen, en charge des questions écologiques), d’Angélique – Le Sun Trip en Chine(chef de projet) et de Thomas Pollet (membre de l’organisation), l’évènement a mis à l’honneur nos deux aventuriers Jack Butler et Peter Helsen !

Des passionnés de vélo sont venus les féliciter et rouler quelques instants avec eux. De quoi laisser penser que la communauté chinoise du Sun Trip ne pas fini de s’agrandir ! 

Copyright photo : Mélissa Tremblay (pour l’Agence Zeppelin) et Stanley Xing.

 

Cet article Le Sun Trip 2018 à Shenzhen est apparu en premier sur The Sun Trip.


The Sun Trip 2018 in Shenzhen

$
0
0

Just before the typhoon Mangkhut, the Sun Trip was this Saturday in Shenzhen for the launch of the Low Carbon International Forum.

For its 6th edition, this internationally renowned forum bringing together major players in the ecological transition has chosen to highlight French initiatives, starting with the Sun Trip 2018.

In the presence of Ms. Yu (representative of the Shenzhen government), Angélique – Le Sun Trip en Chine (project manager) and Thomas Pollet (Team member), the event highlighted the two adventurers Jack Butler and Peter Helsen.

Bike fans came to congratulate and have a little ride with them. The Chinese community of Sun Trip is not finished growing!

Copyright photo : Mélissa Tremblay (pour l’Agence Zeppelin) et Stanley Zeng.

Cet article The Sun Trip 2018 in Shenzhen est apparu en premier sur The Sun Trip.

Michael : on a pass at 3800+ meters

Françoise dans la circulation

Jack : Aevon Trailers STD 100 13000km Review and Disassembly

7 aventuriers ensemble à Canton

$
0
0

Très belle arrivée du « club des 7 » ce jour à Canton !

Cathy, Didier, François, Gilles, Youssef, Mohamed Said et Jean-Claude : bravo pour ce parcours et merci pour votre enthousiasme. L’émotion était au rendez-vous et les hymnes nationaux (et régionaux) ont été entonné.

Les 7 aventuriers sont arrivés en 98 jours, mais non classés dans l’aventure du fait de leur décision de couper une bonne partie de l’itinéraire en Chine.

Félicitations toutes particulières à notre duo marocain, Youssef & Mohamed Said. Ils ont réalisé une aventure hors du commun pour en arriver jusqu’à là. Nous y reviendrons.

Cet article 7 aventuriers ensemble à Canton est apparu en premier sur The Sun Trip.

7 adventurers together in Canton

$
0
0

The wonderful arrival of the « Club des 7 » today in Guangzhou!

Cathy, Didier, François, Gilles, Youssef, Mohamed Said and Jean-Claude: BRAVO for your trip and thanks for your enthusiasm.

It was an emotional rendez-vous and National/Regional anthems were sung.

They all made it in 98 days, but outside the solar adventure as they rode a part of the trip using train/trucks.

Special congratulations to our moroccan duo, Youssef & Mohamed Said. They fulfilled an unconventional adventure in order to reach Guangzhou. We’ll get to it soon enough!

 

Cet article 7 adventurers together in Canton est apparu en premier sur The Sun Trip.

Thierry Rassat : 12ème en fanfare

$
0
0

Sous le regard médusé de nos amis chinois, Thierry Rassat a débarqué à Canton ce mercredi 26 septembre, à 11h45 heure locale.

Une arrivée programmée de longue date pour lui qui visait ce chiffre symbolique de 99 jours et qui a su prendre le temps de profiter un maximum du voyage.

Accueilli par 8 autres participants et par des fans, Thierry vient prendre la 12ème place du challenge solaire, car il a pris aucun moyen de transport autre que le vélo et a pu fonctionner uniquement en recharge solaire. Un bel exemple ce que peut être un voyage solaire dans le Sun Trip.

Merci et bravo pour le chapeau

Cet article Thierry Rassat : 12ème en fanfare est apparu en premier sur The Sun Trip.


Thierry Rassat : 12th position in Canton!

$
0
0

Onboard his superb solar bike, Thierry Rassat reached Canton on Wednesday, September 26 at 11:45 am local time.

It was a long-awaited arrival for him. He aimed for the symbolic 99-day figure and took the time to enjoy his trip.

Welcomed by 8 other participants and by Sun Trip fans, Thierry takes the 12th position on the Solar Challenge, as he took no other means of transport than his bike and used only the solar recharge.

Thanks and congratulations for the hat 

Cet article Thierry Rassat : 12th position in Canton! est apparu en premier sur The Sun Trip.

Jean-Claude Viguier : le mot de la fin

$
0
0
Peu d’aventuriers ont abordé le sun trip comme une compétition.
A travers ce commentaire je ne veux pas occulter les performances extraordinaires des SunTripers qui ont marqué durablement de leur empreinte la mobilité solaire.

La rencontre avec autrui, le partage de valeurs, l’échange sont plus important à mon sens qu’une quelconque performance chronométrique.

L’objectif de ce projet était de démontrer que l’énergie solaire permettait de réaliser de bien belles choses sans aucune conséquence sur l’environnement.

Il n’en reste pas moins que l’on ne parcourt pas 12000 km sans une minutieuse et longue préparation physique et psychologique. Les entraînements effectués par tous les temps nous ont permis de nous forger un mental d’acier. Les contraintes imposées lors des sorties hivernales nous ont consolidé physiquement et psychologiquement . Il restait tout de même une incertitude et pas des moindres : comment l’organisme allait encaisser plusieurs centaines de km par semaine, durant trois mois, sans autres jours de repos que ceux imposés par la météo, le transport maritime ou les aléas technologiques.

Physiologiquement notre organisme nous envoie des signaux qui sont autant de messages que nous devons interpréter.
Pour ma part depuis deux ans les faces internes de mes genoux sont douloureuses. Nombreux sont les spécialistes à m’avoir « prescrit » la fin de mes compétitions sportives . Qu’à cela ne tienne il n’y a pas de défi sans sacrifices. Soixante séances de kinésithérapie m’ont été nécessaires pour atténuer mes douleurs et me permettre de supporter des entraînements de 150 km sur une base de 1000 à 1200 km /mois.
Quand bien même mes douleurs persistent la tentation d’aller au terme de cette aventure n’a jamais été altérée.
A partir du moment ou j’ai rencontré Mohamed, Youssef, Paul, Françoise et j’en passe j’ai puisé en leur force mentale ce dont j’avais encore besoin pour relever ce défit.
La plupart , sauf Youssef,qui ont un déficit physique, causé par la maladie ou l’accident, ou subit d’importantes opérations. Ils ont volontairement exclu de leur vocabulaire le mot échec. Ils l’ont remplacé par les mots joie de vivre, volonté, réussite, générosité … .
Ce sont probablement les plus belles rencontres faites durant cet été parmi les concurrents. Je ne parle pas évidemment du groupe des tarnais Cathy, François, Didier , Gilles qui sont devenu de vrais amis et dont les valeurs d’humanité n’ont d’égal que le courage dont ils ont fait preuve pour surmonter toutes les difficultés de ce périple.
Parmi les anonymes rencontrés durant l’aventure quelques uns m’auront surpris par leur générosité. Ne sachant rien sur eux et eux sur nous, nous avons partagé de courts moments de bonheur durant lesquels nous avons reçu de belles leçons de vie.Le dépassement de soi est une notion subjective. Mike Horn a parcouru, dans la région la plus hostile du monde, au pôle nord, des milliers de kilomètres dans des conditions effroyables en mettant souvent sa vie en danger. Je ne l’ai jamais entendu dire je met fin à cette aventure.
Mohamed Said et Youssef sont à mon sens, de la même trempe que Mike Horn, et sont incontestablement les deux plus grands aventuriers du Sun trip 2018. Ils n’ont jamais envisager mettre fin à ce projet même si la météo se déchaînait sur eux.
Youssef a fait ses études en France et de retour à Tanger il monte son atelier de fabrication, conçoit et fabrique plusieurs trikes. Mohamed qui n’a plus l’usage de ses jambes le contacte pour que celui-ci lui fabrique un engin adapté à son handicap.
Mohamed incarne la joie de vivre, accepte très bien son handicap, même s’il avait l’usage de ses jambes à la naissance. Il n’en fallait pas plus à Youssef, convaincu par cette forte personnalité , pour imaginer le projet de trike tandem. Il n’y avait qu’un pas à franchir pour que ces deux là relèvent le défi du Sun trip.
Leur mental est hors normes et le duo est doté d’un complémentarité extraordinaire qui leur a permis d’aller au terme de l’aventure.
Youssef a une formation de génie mécanique. Avec des moyens sommes toutes limités il crée son atelier, se dote d’outils informatiques et de logiciels de conception.
Très rapidement il imagine, modélise, et analyse le comportement de ses solutions en résistance des matériaux.
Il s’avère qu’elles sont terriblement efficaces. Son trike est doté d’une stabilité impressionnante. La structure de son châssis est conçue pour encaisser les efforts
se déformer et garantir une souplesse très appréciable par les cyclistes.
Un grand pas vers l’industrialisation pourrait être envisagé, ce serait un aboutissement bien mérité.

Même si le marché est restreint les prototypes imaginés par Youssef mériteraient d’être commercialisés. Ne serait-ce que pour répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite.C’est à mon sens les deux héros du Sun trip 2018. Si le prix du dépassement de soi et de la générosité existait ils en seraient les lauréats incontestables ».

Copyright photos : Mélissa Tremblay et Stanley Zeng

Cet article Jean-Claude Viguier : le mot de la fin est apparu en premier sur The Sun Trip.

Corinne Courvalin en 100 jours

$
0
0

Corinne Courvalin (Team France Passion) au bout du Sun Trip 2018 ! La vice-doyenne offre la première arrivée de nuit de cette édition hors du commun. Fin d’une épopée de 100 jours et 4 heures ! 👏

Cet article Corinne Courvalin en 100 jours est apparu en premier sur The Sun Trip.

Les lumières de Canton s’approchent pour Françoise Denel ! Francoise move closer to Canton’s lights

$
0
0

Les lumières de Canton s’approchent pour Françoise Denel ! La doyenne devrait atteindre l’arrivée d’ici lundi.
Florian Bailly (fondateur du Sun Trip) et Angélique Galvaing (chef de projet 2018) lui ont rendu une petite visite aujourd’hui, au milieu des rizières.
Ils ont trouvé une femme lumineuse, source de curiosité et de respect pour nos amis chinois.
Françoise, l’histoire d’un bonheur universel.

 

Francoise move closer to Canton’s lights ! The Dean should reach the arrival by Monday.
Florian Bailly (founder of the Sun Trip) and Angelique Galvaing (Project manager) visited her today, in the middle of the rice fields.
They found a amazing woman, a source of curiosity and respect for our Chinese friends.

Françoise, the story of universal happiness.

 

Cet article Les lumières de Canton s’approchent pour Françoise Denel ! Francoise move closer to Canton’s lights est apparu en premier sur The Sun Trip.

Rencontre à l’université Jinan de Guanzhou

$
0
0

Les héros du Sun Trip à la rencontre des étudiants de l’Université Jinan de Canton. Un temps d’échange organisé en lien avec l’Alliance Française.

The Sun Trip 2018 Heroes meet the students at Jinan University of Canton. A time organized with the help of French Alliance.

 

 

en bonus , une vidéo de l’interview de Youssef

 

Cet article Rencontre à l’université Jinan de Guanzhou est apparu en premier sur The Sun Trip.

Le Sun Trip à l’école !

$
0
0

Sensibiliser & Rencontrer & Découvrir.

Retour sur la visite du Sun Trip à l’école du tourisme de Canton, ce vendredi 28 septembre. Accueil par 1500 jeunes, démonstration et essai des vélos solaires, atelier culinaire, cérémonie du thé, calligraphie chinoise, les aventuriers ont passé une journée mémorable.

Vidéo à venir pour plus d’émotions.

Cet article Le Sun Trip à l’école ! est apparu en premier sur The Sun Trip.

The Sun Trip at school

$
0
0

The Sun trip visit to the Guangzhou Vocational School of Tourism and Business, this Friday, September 28.

Welcome by 1500 students, demonstration and testing of solar bikes, culinary workshop, tea ceremony, Chinese Calligraphy, adventurers had a memorable day.

Video coming for more emotions.

Cet article The Sun Trip at school est apparu en premier sur The Sun Trip.


Françoise Denel arrive à Canton !

$
0
0

Françoise Denel est arrivée à Canton et remporte le prix du public du Sun Trip 2018 !

Il lui aura donc fallu 103 jours pour atteindre le bout de l’aventure. La doyenne a coupé la ligne ce jour lundi 1er octobre, jour de la fête nationale chinoise, sous un soleil éclatant et devant un nombreux public.

Elle rentre dans l’histoire du Sun Trip et sa performance tout au long des 3 mois d’aventure aura marqué les esprits un peu partout sur la planète.

Françoise a été accueilli par de nombreux Suntrippers, et notamment par deux des autres femmes du Sun Trip 2018, Corinne Courvalin et Cathy Pozzobon.

La suite du classement du prix du public, qui récompense les participants arrivés les plus appréciés par les internautes pour leur communication, sera dévoilée dans les heures à venir.

Cet article Françoise Denel arrive à Canton ! est apparu en premier sur The Sun Trip.

Françoise Denel in Canton !

$
0
0

Françoise Denel arrived in Canton and won the Sun Trip 2018 Public Award!

It took her 103 days to reach the end of the adventure. The Dean cut the line today Monday, October 1, on the Chinese National Day, under a great sun.

She goes into the story of the Sun Trip and her performance throughout the 3 months of adventure has impressed thousands of people all over the planet.

Françoise was welcomed by many Suntrippers, including two of the other women of Sun Trip 2018, Corinne Courvalin and Cathy Pozzobon.

Cet article Françoise Denel in Canton ! est apparu en premier sur The Sun Trip.

PRIX DU PUBLIC : LE TOP 10 ! 

$
0
0

Nous vous dévoilons le résultat du vote public qui était ouvert jusqu’au 15 septembre dernier. Voilà les aventuriers qui ont su le mieux communiquer et fédérer leurs suiveurs. 

Bravo aux lauréats et bravo à tous les autres aventuriers. Chacun à leur manière ils nous ont fait vibrer tout au long de l’été.

Le « prix du jury » et le « prix coup de coeur » seront dévoilés après l’arrivée du dernier participant. 

Cet article PRIX DU PUBLIC : LE TOP 10 !  est apparu en premier sur The Sun Trip.

PUBLIC AWARD: THE TOP 10!

$
0
0

We reveal to you the result of the public vote that was open until September 15th.

These are the adventurers who knew best communicate and federate their followers. Congratulations to the winners and congratulations to all the other adventurers. Each in their own way they made us vibrate throughout the summer.

The jury award and the special award will be announced after the arrival of the last participant.

Cet article PUBLIC AWARD: THE TOP 10! est apparu en premier sur The Sun Trip.

Michael Polak conclut le sun Trip 2018 !

$
0
0

Michael Polák est arrivé avec beaucoup d’émotion ce matin à Guangzhou (Canton), concluant en beauté cette incroyable édition 2018 du Sun Trip !

Le Tchèque fut accueilli par 5 SunTrippers et par Angélique, sous le regard admiratif d’un public chinois présent en masse sur le site d’arrivée en ce jour de vacances officielles.

C’est avec autant d’enthousiasme que pour les premiers que l’équipe d’organisation accueille le dernier de ses courageux participants. Rappelons que Michael a fait des choix d’itinéraires audacieux dans les montagnes d’Europe et les hauts plateaux Chinois, et qu’il arrive sur un vélo totalement artisanal en mode de recharge 100% solaire ! Chapeau !

Par ailleurs, sa performance et ses efforts de communication font de lui l’un des participants qui seront salués dans le prix du Jury, dévoilé plus tard dans la journée.

Le soleil se couche officiellement sur le Sun Trip 2018 aujourd’hui, au 106ème jour d’aventure. Sur 36 participants partants, 24 auront pu rejoindre l’arrivée, dont 13 aventuriers en mode 100% solaire. Fort heureusement, aucun accident grave n’a été à déplorer et l’aventure a propagé sa joie un peu partout sur les 12.000 km de route. Prometteur !

Un grand merci à tous les fans du Sun Trip sur les réseaux sociaux, votre soutien a décuplé nos forces !

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Cet article Michael Polak conclut le sun Trip 2018 ! est apparu en premier sur The Sun Trip.

Viewing all 1650 articles
Browse latest View live




Latest Images